En savoir plus sur les heros ! 

COUNTER PAS COUNTER ?

Je vais vous établir une liste, un héro qui le contre et qui il contre.
Vous n'êtes pas sans savoir que chaque héro en contre un autre et vice et versa, mais encore faut-il savoir QUI CONTRE QUI ???!!!

Ce n'est pas toujours facile de choisir un personnage quand on ne sait pas comment s'adapter à sa team ! Mais il faut avant tout empêcher le team adverse de vous mettre des bâtons dans les roues !!

Astuces de formation d'équipe

Equilibrage des équipes.

Dans l'idéal une team bien composée se fait en 2/2/2. Nous vous conseillons donc d'avoir 2 healers, 2 tanks et 2 dps.

La raison est simple : 2 healers sont recommandés pour de bonnes raisons par exemple si vous n'avez qu'un healer il sera débordé par le nombre de personne à soigner, en sachant que même si Lucio heal plusieurs personnes à la fois, contrairement aux autres healers il n'établira pas forcément de priorités. Il ne distinguera pas forcément les personnes qui seront plus critiques que d'autres, il maintiendra durant un temps mais ce ne sera pas suffisant.

Ana rencontrera de multiples difficultés, plus particulièrement le ciblage. Si elle vise Reinhardt à qui il reste très peu de vie mais qu'un Faucheur passe devant elle, il sera heal et elle ne healera pas sa cible principale.

Ange, on ne va pas se mentir mais c'est elle qui va se faire le plus focus par les flankers donc elle aura plus de difficulté à se maintenir sur sa cible si elle veut survivre le plus longtemps possible.

Zenyatta ne pourra placer son Orbe que sur une personne à la fois et la vitesse de heal n'est pas rapide comparée à celle de Ange.
Ensuite, si vous n'avez qu'un seul healer vous rencontrerez un second problème, s'il se fait tuer vos chances de maintenir les objectifs seront réduits.

2 Tanks, ils ont plus de vie que de simples DPS et ils servent à protéger l'équipe. Sans tank il sera pratiquement impossible pour vous de réussir vos objectifs. 2 valent mieux qu'un et retenez qu'un tank n'est pas mal niveau dégâts quand il est bien joué !

Et enfin 2 DPS, si nous partons du principe que l'équipe adverse a un tank, aucun soutien ou tank ne fera suffisamment de dégâts pour l'éliminer avant de se faire éliminer.

Pendant que les tanks vous protègent et protègent les healers principalement votre rôle sera de faire le maximum de dégâts et d'éliminations sur l'équipe adverse, ce qui facilitera vos objectifs de partie.

Comment bien former son équipe ?

Faites des combos, j'entends par là de prendre des héros avec des ultis qui puissent se combiner !
Par exemple combinez l'ulti de Zarya à celui de D.va ou encore celui de Rein avec celui de Pharah et celui de Mei à celui de McCree.

Ce sont que de simples exemples adaptez vos choix de personnages à ceux de votre équipe vous ne combinerez pas l'ulti de Pharah à celui de Chopper par exemple !

Si malgré vos efforts vous n'arrivez pas à avancer car des héros de l'équipe adverse vous en empêchent PRENEZ LES COUNTERS, ne restez pas sur votre premier choix !

Essayer d'avancer avec une Ange un Genji et une Tracer face à un Winston qui s'applique à son rôle c'est du pur suicide, préférez un Faucheur par exemple afin de l'empêcher de vous déranger !

Les mains c'est bien, je suis bien placée pour vous dire que c'est trop bon de maitriser super bien un personnage mais n'en maitrisez pas qu'un !

Evidement TOUS les héros ne vous plaîront pas mais dans l'idéal maîtrisez minimum 4 personnages pour pouvoir vous adapter à votre équipe ainsi qu'à l'équipe adverse !

Quand vous faites une partie rapide de temps à autre prenez des personnages que vous appréciez même si vous ne savez pas spécialement les jouer c'est l'occasion d'apprendre à les jouer !

Si vous avez peur des reproches de votre équipe vis à vis de votre Game Play avec le héro prévenez les à l'avance généralement les gens seront compréhensifs et ne râleront pas !

Voilà vous avez là quelques astuces pour commencer à tout déchirer et commencer à pouvoir frimer avec votre skill !

Avec une team qui coopère bien vous partez déjà sur une facilitée à jouer contre d'autres team organisée !

N'oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser, une bonne ambiance vous permettra de mieux avancer tandis que des insultes nuiront à votre jeu.

Combinaisons d'ultimate

Vous trouvez toujours une bonne opportunité de faire vos ultimates mais les joueurs adverses s'échappent toujours avant que vous puissiez les tuer !

Comment optimiser vos chances de réussir à éliminer une bonne partie de la team adverse sans qu'ils parent vos coups ?

Ici on vous donne les meilleures combinaisons d'ulti pour optimiser vos chances !

Bien évidement ils ne s'appliquerons pas à toute les situations dans certains cas dit " Urgent " n'attendez pas vos alliés vous pouvez sauver votre équipe en plaçant vos ulti aux bons moments.

Le tout est de ne pas faire n'importe quoi !


Petit plus : Quand utiliser les capacités des héros et des vidéos de Alphacast pour rentrer dans le vif du sujet à noter la plupart des vidéos sont de 2015 donc certains changements ont eu lieu.

ULTIMATE D'ANA

Se combine très bien avec celui de Reinhardt d'autant plus qu'il permet à Reinhardt de remonter le sien rapidement se combine aussi avec celui de Genji et Faucheur.

Quand le donner à Reinhardt ?
Evidement quand il vous dit que le sien est prêt mais attention ! Il ne servira à rien de lui donner le nanoboost quand les persos ennemis ne sont que deux face à vous, attendez plutôt qu'ils soient entre 4 et 6.

Si un Reinhardt est en face, faites en sorte que votre team cassent son bouclier pour que le marteau pilon de Reinhardt ne soit pas bloqué !
Faites aussi attention à Mei et Ana !

Il se combine aussi bien avec Genji et sa lame du dragon. Contrairement au marteau pilon l'ulti de Genji ne se fait pas bloquer par un bouclier de D.va ou Rein !

Quand le donner à Genji ?
Il sera plus utile quand la team sera entre 4 et 6 face à vous ! Mais prêtez quand même attention si il y a un Mc Cree, un Chopper ou une Ana face à vous qui pourrait annuler l'ultimate de Genji !

Il se combine aussi avec Faucheur qui augmentera sa rapidité et ses dégats 

Quand le donner à Faucheur ?
Quand plusieurs ennemis sont groupés pas loin de lui cela augmentera ses dégats et sa rapidité, combinez le en plus avec un ulti de Zarya et la ... c'est le drame ! 

Capacités :

FLÉCHETTE HYPODERMIQUE :

OMG ! Une Pharah utilise son déluge !
Pas de panique ! Maman Ana est là et hop " La justice ira faire sa sieste et sans discuter ! "
Utilisez le sleep sur un Reinhardt qui vous charge ou sur un ennemi sous ulti ça annulera son ulti et sauvera une bonne partie de votre team !

GRENADE BIOTIQUE :

Votre équipe n'arrive pas à éliminer les healers en face ? Jetez leurs ce petit jus de douceur et attaquez !!
Sinon si vous avez du mal à assurer le healing sur vos alliés jetez en une au milieu et cela augmentera la vitesse de soins !

Elle empêchera aussi à un Chopper de se soigner !

ULTIMATE D'ANGE

Notez que certaines capacités ont été améliorées

Il ne se combine avec aucun autre ultimate.

En revanche donnez la priorité des rez aux tanks ou au nombre multiple de morts dans votre équipe !
Quand vous aurez votre ulti avec Ange, essayez de rester cachée pour éviter de mourir et de ne pas pouvoir venir en aide à votre équipe. Vous éviterez les ultimates de l'équipe adverse en ne restant pas dans votre tas d'alliés !


Capacités :

MISÉRICORDE :

Utilisez votre arme quand vous avez à vous défendre ou quand votre team est full heal profitez-en pour aider votre team à faire des dégâts à l'équipe adverse !

ANGE GARDIEN :

Volez vers un allié quand vous êtes en danger votre survie est primordiale !! 


ULTIMATE DE BASTION

Notez que Bastion ne dispose plus de son bouclier.

Se combine très bien avec L'utimate de Zarya, Mei ou Reinhardt

Quand l'utiliser ?


Utilisez votre ulti de préférence quand vos ennemis sont entre 4 et 6 dans les ultis de vos alliés

Les capacités de Bastion sont simples ! 


ULTIMATE DE CHACAL

Se combine très bien avec L'utimate de Zarya, Mei ou Reinhardt

Quand l'utiliser ?

Utilisez votre ulti quand de préférence entre 4 et 6 ennemis seront pris dans les ultis de vos alliés.

Le plus optimisé serait de l'utiliser avec l'ulti de Mei, les ennemis n'auront pas le temps de détruire votre roue !

Capacités :

MINE INCAPACITANTE

Utilisez-la quand vous êtes en danger elle peut vous servir pour vous envoler et éviter quelques dégâts, passer par-dessus un mur ou aller en hauteur (Chacal est plus fort en hauteur).
Mettez la dans le tas d'ennemi la mine fait beaucoup de dégâts

PIÈGE D'ACIER

Un Reinhardt arrive en vous chargeant ?

Posez vite un piège pour casser son élan par exemple.

Posez le dans des endroits où les ennemis passent souvent ce qui vous permettra de les éliminer sans trop viser !

Chacal a un post mortem, quand il meurt des petites bombes explosent si vous voyez que vous allez mourir et qu'aucun heal n'est là essayez de vous mettre dans le tas d'ennemis pour les éliminer quand vous serez mort ! 

ULTIMATE DE CHOPPER

Se combine très bien avec l'uti de Zarya.

Quand l'utiliser ?

L'utiliser quand plusieurs ennemis sont pris dans l'ulti de Zarya.

Capacités :

TRAQUELARD

Utilisez le sur un ennemi sous ulti comme : Mc Cree, Faucheur ou Pharah. Cela annulera l'ulti et sauvera votre team BRAVO vous êtes un héro !

ULTIMATE DE D.VA

Certaines règles ne s'appliquent plus : L'explosion de l'ulti à été raccourci à 3 secondes et ne fait plus de dégâts à D.va.
La matrice défensive n'à plus que 2 secondes de rechargement et a une jauge.

Se combine bien avec l'ulti de Zarya, Mei et Reinhardt

Quand l'utiliser ?

Préférez jeter votre autodestruction quand les ennemis sont pris dans un de ces ultis, sans cela vos chances de tuer des ennemis sera faible car ils réussiront à se cacher.

Capacités :

TURBORÉACTEURS

Les turboréacteurs sont idéals pour s'échapper de certains ulti comme celui de Zarya ou de Mei.
Il faut savoir aussi que le choc fait des dégâts aux ennemis, ce qui permet d'éliminer ceux qui n'ont plus beaucoup de points de vie.
Il permet d'atteindre les snipers sans avoir à passer par des escaliers ou sauter sur des objets pour les atteindre.


MATRICE DÉFENSIVE

La matrice défensive permet d'aspirer les balles ennemies mais pas que !
Certains ne le savent pas mais il contre pas mal d'ulti quand il est bien utilisé !
Il aspire l'ulti de Zarya, Hanzo, Mei, Ana et Tracer sans compter le fait qu'il empêche Chopper et Pharah de faire trop de dégâts à votre équipe ! 

ULTIMATE DE FATALE

Notez que certaines capacités ont été améliorées.
La vidéo date de 2015

On ne parle pas vraiment de combinaison comme on a pu le faire plus haut mais il est utile pas seulement pour elle, il va permettre par exemple à Pharah de voir quel ennemi arrive pour se mettre en place pour son ulti par exemple.

Capacité :

GRAPPIN

Il va vous permettre de vous échapper de certaines situations délicates.
Exemple : Une D.va qui atteint votre emplacement.

Son arme est un sniper quand on se sert de la visée mais quand l'ennemi est trop proche il peut fonctionner comme un fusil automatique.

ULTIMATE DE FAUCHEUR

Se combine bien avec celui de Ana, Mei, Reinhardt et Zarya.

Quand l'utiliser ?

Restez caché quand votre ulti est prêt et prenez les ennemis par surprise, effectivement il est facile d'annuler cet ultimate : McCree, Chopper ou Ana peuvent vite vous remettre à votre place !

Quand votre allié utilise son ulti, pour que le vôtre soit rentable préférez qu'il y ait 4 à 6 ennemis pris dans ces ultis !

Capacités :

FORME SPECTRALE

Avec la forme spectrale vous pouvez annuler certains débuff que les ennemis vous auront donné par exemple : L'orbe de Discorde de Zenyatta ou la grenade biotique de Ana.
Il vous permettra de vous échapper de certaines situations.

VOIE DES OMBRES

Vous permet d'atteindre des lieux que d'autres ne peuvent pas atteindre ou de détourner les ennemis.

UlLTI DE GENJI

Se combine très bien avec celui de Ana, Zarya et Mei

Quand l'utiliser ?

Quand les ennemis seront pris dans les ultis de vos alliés, qu'ils sont bien groupés !

Capacités :


RIPOSTE

Avec la riposte vous renvoyez les dégâts ennemis comme la flamme de Reinhardt par exemple.
Vous pouvez aussi renvoyer certains ulti comme celui de Mei, Zarya, Tracer et Hanzo !

Vous permet aussi d'élliminer rapidement un Bastion.

FRAPPE DU VENT

Vous permet de faire un dash en avant il donne des dégâts aux ennemis et peut en éliminer quand ils n'ont plus beaucoup de vie. Le CD disparait quand vous éliminez un ennemi, il vous permet aussi d'aller dans les airs.

ULTIMADE D'HANZO

Se combine très bien avec celui de Reinhardt, Mei et Zarya.

Quand l'utiliser ?

Quand vos alliés ont utilisés leurs ultis, profitez-en pour faire le vôtre de préférence quand les ennemis sont entre 4 et 6 dans l'ulti de votre allié !

Capacités :


FLÈCHE SONIQUE

Permet de voir les ennemis dans la zone autour de la flèche, elle peut aussi causer des dégâts !
Accrochée à un ennemi elle se déplacera avec lui et s'ils jouent groupés vous verrez la position de vos ennemis.

MILLE-FLÈCHES

Envoie plusieurs flèches à partir de l'endroit où vous visez, la façon dont vous allez viser joue sur la direction que prendront vos flèches.

A utiliser sur plusieurs ennemis ou quand un ennemi se trouve dans une petite pièce étroite.

ULTIMATE DE LUCIO

Peut s'utiliser quand un allié utilise un ulti comme Soldat76. Il ne sert à rien de l'utiliser sur un allié dont l'ulti augmente les points de vie.

Vous pouvez aussi l'utiliser quand un ennemi utilise son ulti, ou quand une grosse partie de votre équipe n'a presque plus de vie pour avoir un peu plus de temps pour les soigner.

Capacité :

BUMP

Sur certaines map les héros que nous jouons sont proches du vide exemple : Tour de Lijiang.

Quand vos héros tombent dans ce "vide" ils meurent instantanément.
Avec le Bump de Lucio vous pouvez les pousser pour les tuer.
Vous pouvez aussi éloigner un ennemi qui fait beaucoup de dégât au corps à corps afin de pouvoir vous échapper.


ULTIMATE DE MCCREE

Se combine bien avec l'ulti de Reinhardt, Zarya et Mei.

Quand l'utiliser ?

Quand les ennemis sont pris dans les ultis de vos alliés utilisez rapidement le vôtre attendez la tête de mort et BANG BANG. Préférez quand vos ennemis sont entre 4 et 6.


Capacités :

ROULADE

Vous permet de recharger votre arme et de fuir a certaines situations.

GRENADE FLASH

Vous permet de stopper certains ulti de vos ennemi, le die die die de Faucheur ou le déluge de la justice de Pharah par exemple.

ULTIMATE DE MEI

Se combine bien avec l'ulti de D.va, Faucheur, Pharah Mccree et Soldat76.

Quand l'utiliser ?

Attendez que les ennemis soient présents au minimum 4 de préférence, bloquez l'issue la plus proche avec un mur de glace et lancez votre ulti, vous pouvez laisser à un allié le plaisir de faire les éliminations grâce à son ulti ou d'utiliser votre arme pour faire des headshot et les tuer !

Capacités :

CRYOSTASE

Permet à Mei de se transformer en glaçon, pour lui éviter les dégâts ennemis mais aussi remonter sa vie !
Utilisez la Cryostase juste après avoir lancer votre ulti en attendant que vos ennemis deviennent des poissons panés de chez Picard puis sortez-en pour les tuer.

MUR DE GLACE

Utilisez le mur de glace pour bloquer vos ennemis avant de les geler. Peut aussi servir à bloquer certaines ulti comme l'auto destruction de D.va, le marteau pilon de Reinhardt. Il peut servir à bloquer les dégâts de la tourelle de Torbjorn et de Bastion par exemple.

ULTIMATE DE PHARAH

Se combine bien avec les ulti de Zarya, Mei ou Reinhardt.

Quand l'utiliser ?
Quand vos ennemis sont pris dans les ultis de vos alliés sortez de nul part pour tous les éliminer. Préférez quand les ennemis sont entre 4 ou 6.

Capacités : 

CONFLAGRATION

Vous permet de repousser les ennemis au même titre que Lucio vous pouvez pousser les ennemis dans le vide ou repousser les DPS corps à corps.
Permet aussi à Pharah de s'éloigner rapidement d'un mur.

ULTIMATE DE REINHARDT

Se combine bien avec l'ulti de Ana, Faucheur, Soldat76 Pharah et D.va.

Quand l'utiliser ?

Utilisez-le de préférence quand les ennemis sont minimum 4 ou 6 face à vous et si un Reinhardt adverse est présent attendez qu'il retire son shield ou que son shield soit brisé pour ne pas qu'il bloque votre ulti.

Capacités :

CHARGE

Chargez vos ennemis leur retire beaucoup de points de vies quand vous arrivez à atterrir sur le mur, mais grâce à la charge de Reinhardt vous pouvez tuer des ennemis sous ulti ce qui évitera à vos alliés de mourir.

FRAPPE DE FEU

Permet de faire des dégâts aux ennemis trop loin pour vos coups de marteaux.

ULTIMATE DE SOLDAT76

Se combine bien avec L'ulti de Zarya Reinhardt et Mei.

Quand l'utiliser ? 
Préférez quand vos ennemis sont entre 4 ou 6 dans un ulti allié.

Les capacités de Soldat 76 sont simples.

ULTIMATE DE SOMBRA

Aucune information n'est disponible actuellement.

ULTIMATE DE SYMMETRA

Ne se combine avec aucun autre ulti.
Cependant, Symmetra peut dire à ses alliés le nombre de place restante pour son téléporteur, à partir de 3 laissez la priorité aux Tanks ou Healers (S'il reste du DPS vivant.)

Capacités :

Pour les capacités de Symmetra il suffira d'user de votre logique.

ULTIMATE DE TORBJORN

Concrètement il ne sert quasiment à rien de le combiner si la tourelle protège le point.

Quand l'utiliser ?

En haut au centre, vous pouvez voir combien d'ennemis se trouvent sur l'objectif. Si votre tourelle se trouve bien en position de protéger le point, que les ennemis sont présents sur le point et que personne n'y est pour le protéger lancez votre ulti votre tourelle s'occupera de gérer le problème. 

Capacités : 

Donnez de l'amure a vos alliés occupez vous de votre tourelle et cela suffira.

ULTIMATE DE TRACER

L'ulti de Tracer se combine bien avec celui de Zarya.

Quand L'utiliser ?

Quand Zarya a utilisé le sien glissez-vous entre les ennemis et jetez votre Bombe à impulsion. Préférez quand les ennemis sont entre 4 et 6.

Capacités :

TRANSFERT

Utilisez votre transfert pour fuir le danger ou faire en sorte que les ennemis aient du mal à vous atteindre 

RAPPEL

Utilisez votre rappel pour récupérer les points de vies que vous aviez 3 secondes avant, ou esquiver la bombe à impulsion que vous auriez jeté sur les ennemis.

ULTIMATE DE WINSTON

Ne se combine avec aucun autre Ulti.
Cependant vous pouvez vous en servir pour jeter les ennemis dans le vide ou hors de l'objectif pour gagner du temps.

Capacités : 

Avec le bouclier de Winston, vous pouvez bloquer l'ulti de D.va ou protéger votre team dans celui de Zarya

ULTIMATE DE ZARYA

Se combine bien avec L'ulti de Tracer, D.va, Hanzo, Genji, Chopper et Pharah.

Quand l'utiliser ?
Utilisez le de préférence quand les ennemis sont entre 4 et 6 face à vous.

Capacités :

ECRAN DE PARTICULES

Utilisez le quand les ennemis vous tirent dessus pour augmenter votre jauge de dégâts.
Mettez-le de préférence sur les Healers ils sont plus vulnérables et sont les cibles principales de vos ennemis ce qui augmentera les chances de faire augmenter votre jauge de dégâts

ULTIMATE DE ZENYATTA

Ne se combine avec aucun autre ulti.

Quand l'utiliser ?
Utilisez le de préférence quand un ennemi utilise un ulti.
Il est important de savoir que seul Zenyatta est invincible avec son ulti.
Si vos alliés sont dedans et qu'une D.va envoie le sien Zenyatta sera probablement le seul à y survivre.
Son ulti augmente la rapidité de soins dans une zone. 

Capacités : 
Pour les capacités de Zenyatta usez de votre logique.

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